Choisir une mutuelle pour les Travailleurs Non Salariés (TNS)

Quelle mutuelle choisir pour les travailleurs non salariés (TNS) ?Le terme « TNS » désigne les travailleurs non salariés : cela englobe les professions libérales, les artisans, les commerçants et les gérants majoritaires de société.

En cas de dépenses liées à la santé, les remboursements de la Sécurité sociale des TNS ne prennent pas en charge l’ensemble des frais. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir une mutuelle adaptée. Comment choisir ? 

Dans quels cas choisir une mutuelle TNS ?

De très nombreux professionnels peuvent être concernés par le statut « TNS », c’est-à-dire travailleur non salarié. Les professions libérales par exemple, mais également les artisans ou les commerçants, les créateurs d’entreprise, les gérants majoritaires de sociétés, les travailleurs indépendants…

Lorsqu’un professionnel relève du statut TNS, il bénéficie également d’une prise en charge des frais médicaux. Mais il ne relève plus du régime général : il s’agit alors du régime de Sécurité sociale des indépendants (RSI) ou régime TNS.

Comme le régime général de la Sécurité sociale, le régime TNS prend en charge une partie des frais de santé… mais pas tous. Pour bénéficier de bons remboursements et d’une meilleur suivi de santé possible – ce qui peut être particulièrement important quand on est à son compte -, il est nécessaire de souscrire à une complémentaire santé.

Economisez des maintenant comparez ici

Comment choisir une mutuelle TNS ?

Une mutuelle TNS se choisit de la même façon qu’une mutuelle classique : définir ses besoins et son budget ! Pour certains, un renfort optique ou dentaire peut être nécessaire. Pour d’autres, ce sera les médecines douces. Pour certains, une simple couverture en cas d’hospitalisation peut être suffisante. Sans oublier la couverture sociale de la famille, pour les commerçants ou travailleurs indépendants qui ont une famille à charge…

A prendre en compte également, les conditions offertes par la mutuelle TNS : délais de remboursement et délais de carence, tiers payant intégral ou non, prise en charge en cas d’impossibilité de travailler.

Des questions ? Posez-les à un conseiller
en contactant le 0800 08 17 35 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *