Frais réels et mutuelle chômeur : comment ça marche ?

Forfait Frais réels mutuelle chômeurChaque mutuelle propose des garanties différentes... et cela veut dire des niveaux de remboursement qui varient !

Pour bénéficier d’un niveau de prise en charge maximal, il faut choisir une mutuelle avec un forfait frais réels. Quelles sont les garanties de ce type de complémentaire santé ?

Frais réels : un remboursement complet
pour toutes les dépenses de santé

Il ne faut pas confondre une mutuelle qui propose une prise en charge à 100 %, et une mutuelle frais réels. La mutuelle à 100 % est généralement peut coûteuse, et il s’agit d’une formule minimale. C’est un excellent choix pour les personnes qui ont un petit budget et souhaitent couvrir leurs dépenses courantes ou les frais d’hospitalisation. 

La mutuelle frais réels est plus chère… tout simplement parce que c’est la formule qui propose la meilleure prise en charge possible. L’ensemble des dépenses sont couvertes, à hauteur des frais engagés. Si vous devez subir une opération et que le chirurgien facture un important dépassement d’honoraires, celui-ci est remboursé. Il s’agit d’une formule haut de gamme, généralement conseillée pour des particuliers qui ont des besoins spécifiques qui dépassent la prise en charge de la Sécurité sociale.

Les frais réels sont accordés selon des forfaits maximum. Au moment de choisir, il est donc important de vérifier le remboursement pour chaque poste, selon ses besoins. Les dépenses ne sont pas les mêmes quand on a besoin de nouvelles lunettes ou quand on a prévu des soins dentaires importants ! C’est aussi un excellent choix en cas d’hospitalisation : tous les frais engagés sont remboursés. Y compris les dépenses de confort (télévision…) ou simplement la chambre individuelle…

 

Economisez des maintenant comparez ici