Comparer les garanties de mutuelle chômage pour économiser

18Comparer les mutuelles pour économiserQuand on est au chômage, la cotisation mensuelle de la mutuelle peut vite peser dans le budget de la famille. Pourtant, résilier la mutuelle est un mauvais calcul, et encore plus quand on a une famille à charge : les frais de santé peuvent vite coûter cher.

Pour économiser sur la mutuelle, l’une des solutions les plus efficaces est de comparer les garanties et les cotisations. Et c’est également valable pour les mutuelles pour les chômeurs.

Comparer les garanties en ligne

Avant de souscrire une mutuelle chômeur, il est conseillé de comparer quelques garanties en ligne, pour se faire une idée des tarifs et mieux comprendre les taux de remboursement. Les comparaisons proposées en ligne tiennent compte de la situation, du budget, de la composition familiale et surtout des besoins spécifiques en santé.

Les tarifs peuvent aller de moins de 10 euros pour une mutuelle qui garantit la prise en charge en cas d’hospitalisation, à une centaine d’euros pour des garanties complètes pour toute la famille !

Certains sites comme Chronomut.com proposent une comparaison en ligne en quelques clics.

A noter : les taux de remboursement peuvent varier de 100 à 300 %. Il est donc particulièrement recommandé de choisir des taux plus élevés pour les soins les plus nécessaires !

Economisez des maintenant comparez ici

Souscrire une mutuelle chômeur auprès d’un courtier

Ces premières comparaisons en ligne vous permettent d’avoir une idée des prix et des taux de remboursement. L’étape suivante peut être de faire une demande auprès d’un courtier. Cela permet d’avoir le choix entre plusieurs contrats, proposés par des compagnies différentes : c’est le courtier qui se charge de sélectionner pour vous les contrats les plus adaptés.

Ce sera aussi le rôle du courtier de vous aider dans les démarches de souscription : cela permet de simplifier les demandes, et de perdre moins de temps sur les démarches administratives. Et, bonne nouvelle, ce n’est pas plus cher, au contraire : le courtier profite généralement de meilleurs tarifs négociés auprès des compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *